Indonésie température

2
Partager
Copier le lien

Le meilleur moment pour visiter l’Indonésie est pendant et autour de l’été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter la forte pression touristique de Bali en juillet-août, privilégiez juin et septembre.

Quelle est la saison des pluies à Bali ?

La saison de la mousson à Bali, de novembre à février, connaît des pluies modérément fortes, mais pendant une période relativement courte. Lire aussi : Qui dirige l’indonésie. En effet, contrairement au Vietnam qui n’est pas trop loin, la saison des pluies ne voit pas de précipitations continues à Bali.

Quand partir à Bali pas cher ? Nous vous recommandons de prendre l’avion pour Bali en juin ou novembre. Vous éviterez les prix astronomiques mais aussi les pics touristiques. Combinaison gagnante ! Pour un petit budget, choisissez un départ vers Bali pendant la saison des pluies, en début d’année vers février-mars-avril.

Quel mois Faut-il partir à Bali ?

La saison idéale pour un voyage à Bali avec beaucoup de soleil et peu de précipitations est d’avril à octobre. Voir l’article : Indonésie colonie. Dès lors, les randonnées dans les rizières et les montagnes de l’intérieur du pays s’effectuent dans les meilleures conditions.

Quand faut T-IL aller à Bali ?

Pour diverses raisons, la meilleure période pour venir à Bali est d’avril à juin et en septembre, juste avant et après la saison touristique. C’est encore la saison sèche et le temps est moins humide que d’habitude. Octobre est plutôt bon aussi, avec beaucoup moins de pluie que novembre.

Quel temps à Bali en mai ?

Le mois de mai à Bali est le plus souvent marqué par un climat pluvieux. On peut compter sur 15 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 48% du temps d’être menacé par les fortes pluies habituelles. Pour ce mois de mai, la température minimale moyenne est de 27°C et la maximale est de 28°C.

Lire aussi :
Twelve good friends get together on a boat trip to the Mentawai…

Quel temps à Bali en avril ?

Quel temps à Bali en avril ?

Le mois d’avril à Bali est le plus souvent marqué par un temps pluvieux. On peut compter sur 9 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 67% du temps menacé par de fortes pluies en général. Voir l’article : Indonesia – Boat trip from Lombok to Flores. Pour le mois d’avril, la température minimale moyenne est de 27°C et la maximale est de 28°C.

Où aller se baigner au soleil en avril ?

Quelle est la meilleure saison pour aller à Bali ?

La saison idéale pour un voyage à Bali avec beaucoup de soleil et peu de précipitations est d’avril à octobre. Dès lors, les randonnées dans les rizières et les montagnes de l’intérieur du pays s’effectuent dans les meilleures conditions.

Quel temps à Bali au mois d’août ?

On peut compter sur 28 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 6% du temps d’être menacé par de fortes pluies en général. Pour ce mois d’août, la température minimale moyenne est de 25°C et la maximale est de 27°C.

Quel temps à Bali en janvier ?

Denpasar en janvier La température moyenne est comprise entre 24°C et 30°C mais sachez que selon les années la température peut descendre jusqu’à 21°C et monter jusqu’à 33°C.

Où partir en Indonésie en avril ?

Le climat est favorable sur 24% du territoire. Par exemple à Bali, Sumatra (Medan), l’île de Flores (Maumere), Timor, l’île de Rote et Sumba (Waingapu) la météo sera agréable pour un voyage en Indonésie dans des régions avec une température maximale de 30° en moyenne .

Où il fait chaud en avril ?

Recommandé

  • Arménie, Chypre, Espagne (Castille et Andalousie), Grèce, Italie (Sud du pays, Sicile…), …
  • Algérie, Afrique du Sud (principalement Durban), Madagascar (principalement côte ouest), Namibie, Sénégal, Swaziland, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.
  • Antilles : Guadeloupe, Martinique… ;

Ceci pourrez vous intéresser :
World’s Most Dangerous Roads: Deadliest Journeys Congo River (2010) Deadliest Roads -…

Quel temps en Indonésie en août ?

Quel temps en Indonésie en août ?

Jakarta en août Les températures moyennes oscillent entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années, les températures peuvent descendre jusqu’à 19°C et monter jusqu’à 35°C.

Où partir en Indonésie en été ? A Bali, l’île la plus visitée du pays, la saison sèche dure de mai à novembre. Janvier à avril est la saison des pluies. A partir de mai, l’île se pare de magnifiques couleurs et la nature est très généreuse et verdoyante.

Quel temps à Bali au mois d’août ?

On peut compter sur 28 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 6% du temps d’être menacé par de fortes pluies en général. Pour ce mois d’août, la température minimale moyenne est de 25°C et la maximale est de 27°C.

Quel est la meilleure période pour aller à Bali ?

La saison idéale pour un voyage à Bali avec beaucoup de soleil et peu de précipitations est d’avril à octobre. Dès lors, les randonnées dans les rizières et les montagnes de l’intérieur du pays s’effectuent dans les meilleures conditions.

Quel temps en Thaïlande en août ?

Le mois d’août en Thaïlande est le plus souvent caractérisé par un temps orageux. On peut compter sur 5 jours ensoleillés mais il faut s’attendre 81% du temps à être menacé par des pluies généralement très fortes. Pour le mois d’août, la température minimale moyenne est de 26°C et la maximale est de 30°C.

Voir l’article :
A 14-day surf trip throughout the Mentawaiis, Indonesia. Come watch the lads…

Quel vaccin obligatoire pour Bali ?

Quel vaccin obligatoire pour Bali ?

Quels sont les vaccins obligatoires à Bali ? Comme dans d’autres parties de l’Indonésie, il n’y a pas de vaccination obligatoire pour Bali. Cependant, vous devez vous assurer que vous êtes à jour de certains vaccins. Ceux qui combattent la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, sont concernés.

Où se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise ? La vaccination contre l’encéphalite japonaise n’est administrée que dans les cliniques de voyage, également appelées cliniques de voyage. Ces cliniques sont des services spécialisés de certains hôpitaux. Pour l’adulte, le schéma vaccinal consiste en une injection de 2 doses de 0,5 ml, pendant 28 jours.

Quels médicaments pour Bali ?

Drogues

  • Analgésique / Antipyrétique : paracétamol (meilleure conservation que l’aspirine)
  • Anti-diarrhée (racécadotril ou diosmectite)
  • Anti-spasmodique : actif contre les douleurs d’origine viscérale (phloroglucinol)
  • Anti-nausée / Antiémétique : contre les vomissements (dompéridone ou métoclopramide)

Quelle formalité pour aller à Bali ?

En tant que citoyen français, vous entrez à Bali avec un passeport en cours de validité sans visa (« Visa Free Entry »), à condition de présenter un billet d’avion retour ou autre destination. De plus, votre passeport doit avoir au moins deux pages vierges pour le timbre.

Quel est le meilleur moment de l’année pour aller à Bali ?

Mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter Bali dans des conditions optimales.

Quel vaccin faire pour aller en Indonésie ?

Comme pour les voyages, il est important d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, l’hépatite A (risque alimentaire) et l’hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (qui réapparaît chez l’adulte, même en France, justifiant la vaccination à chaque voyage ) , la rougeole pour…

Quel document pour voyager en Indonésie ?

Les voyageurs doivent également s’assurer que leur passeport contient suffisamment de pages vierges pour demander un visa. Les autorités indonésiennes exigent également à la fois un visa gratuit et un visa à l’arrivée pour présenter un billet de retour ou de sortie du territoire indonésien.

Quand se faire vacciner contre la fièvre jaune ?

Nourrissons jusqu’à 8 mois : la vaccination est déconseillée sauf circonstances particulières. Nourrissons de 9 à 24 mois : une dose puis une seconde dose à partir de 6 ans et pendant une durée maximale de 10 ans. Enfant de plus de 24 mois : dose unique.

Quand se faire vacciner contre la fièvre jaune ?

Nourrissons jusqu’à 8 mois : la vaccination est déconseillée sauf circonstances particulières. Nourrissons de 9 à 24 mois : une dose puis une seconde dose à partir de 6 ans et pendant une durée maximale de 10 ans. Enfant de plus de 24 mois : dose unique.

Quel pays exige le vaccin de la fièvre jaune ?

La vaccination est obligatoire pour voyager ou vivre en Guyane. Il est également obligatoire pour les personnes ayant voyagé en Guadeloupe, Saint Barthélemy, Saint Martin, Martinique ou Mayotte et ayant vécu ou transité plus de 12 heures dans un pays à risque de contracter la fièvre jaune.

Quelle est la durée du vaccin contre la fièvre jaune ?

Le certificat international de vaccination qui vous a été délivré (« carte jaune ») certifie que vous avez reçu un vaccin conforme aux exigences de l’OMS. Ce certificat est valable 10 jours après la date de la première vaccination et pour une durée de 10 ans.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *